Mercredi 20 juillet 2022, un groupe de criminels arrêtés par la Police Nationale Congolaise ont été présentés au Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant par le Commissaire Divisionnaire de la PNC Aba Van Ang.
Ce groupe est supervisé par Olivier Maeshe, un sujet Rwandais présenté pour la nième fois à l’opinion comme un « grand criminel » opérant en ville de Goma en mains armées, la dernière fois qu’il a été présenté date de deux mois. Ils ont été arrêtés avec plusieurs biens volés parmi lesquels, les appareils électroménagers.
Le Commissaire Divisionnaire de la PNC au Nord-Kivu, Aba Van Ang, précise que parmi ces criminels figurent un policier et un civil, présentés comme braqueurs des motos dans la ville de Goma.
Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant a recommandé à la justice militaire de bien faire son travail vis-à-vis de ces criminels qui troublent la quiétude de la population à Goma. Il a aussi salué la collaboration de la population avec les forces de défense et de sécurité.