En tournée politique à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le directoire national du parti politique « Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent » (ANCE) poursuit sa mission de sensibilisation de la population.
Jeudi 03 août 2023, la ville de Goma a vibré au rythme d’une matinée politique, toute particulière. A quelques mois des élections générales au pays, les cadres de cette formation politique de l’Union sacrée de la nation ont sensibilisé des centaines des populations venues des différents coins de la capitale du Nord-Kivu sur les enjeux électoraux et surtout de la vision de Norbert Kantintima.
Maombi Katsongo Sosthene, redonne l’espoir avec la vision du parti!.
Devant une foule immense, le député national Maombi Katsongo Sosthene a, dans son speach loué les efforts fournis par l’autorité morale du parti. M. Katsongo Sosthene est convaincu qu’avec le projet de société de l’ANCE, la population peut espérer à une vie meilleure. A l’en croire, l’heure est de d’affûter les armes pour rafler des sièges aux prochains scrutins.
L’ANCE dote ses candidats des mobilités !.
C’est l’une des formations politiques qui se démarquent en RDC. En une année seulement d’existence, l’ANCE s’est lancé dans la bataille pour competir aux côtés des anciens partis. Au-cours de la matinée politique, cette formation a doté ses grands gabarits et candidats des mobilités pouvant leur faciliter le déplacement. En qualité de secrétaire général du parti en charge des opérations et logistique, Maombi Katsongo a remis publiquement des motos aux candidats de Goma, Nyiragongo et Walikale. Pour lui, le parti est rassuré de l’amélioration ou du changement des conditions de vie de la population congolaise.
« Après la capacitation des candidats , nous avons tenu à nous exprimer auprès de la population pour parler de la vision du parti; nous avons parlé également de notre projet de société et aussi, une occasion de rassurer la population de la province du Nord-Kivu, à travers cette population de Goma par rapport aux ambitions qui sont nobles et qui sont réalistes et qui, d’ailleurs, nous avons déjà amorcé certaines stratégies d’attaque. En plus de la capacitation des candidats, nous leurs avons outillé en déplacement. Nous venons de leur donné les motos pour les faciliter le déplacement afin de sillonner le 4 coins de leur circonscription », a expliqué M. Katsongo.
Et de poursuivre : « A notre niveau, nous sommes rassurés que l’amélioration ou le changement des conditions de vie de la population de la ville de Goma, des territoires concernés et d’autres villes doit passer nécessairement par la connaissance voir même la maîtrise de la population », poursuit-il.
L’ANCE mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi.
Leader de la parti orientale du pays, Norbert Kantintima et les militants et sympathisants du parti tiennent à contribuer à la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat.
Très connu en travers toute l’étendue de la RDC grâce, non seulement à cause de ses différents discours persuasifs qui motivent la population mais aussi de ses actions philanthropiques, Nordbert Kantintima gagne du terrain mesquinement.
« Nous soutenons Félix Tshisekedi comme Président de la République par ce qu’il incarne des valeurs qui montrent que bientôt à Rutshuru, à Masisi et à Béni, la guerre va se terminer. C’est pourquoi nous avions voulu le soutenir par ce que c’est un homme de vision, c’est un homme qui a le soucis de la République », a laissé attendre Gédéon Muhindo Rusangiza Président interfederal de l’ANCE au Nord-Kivu.
Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) prévoit l’organisation des élections législatives et présidentielles le 20 décembre 2023, selon l’esprit de son calendrier.