Comme plus le savent , la province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo est parmi les entités qui manquent des hommes intègres pour son développement. La synergie des locataires pour le développement du Congo (SYLDCO), une organisation de la société civile oeuvrant dans la ville de Goma a décerné ce lundi 14 février 2022 un « diplôme de mérite » au député national Maombi Katsongo Sosthene suite à sa bravoure et son engagement envers les populations locales.
L’organisation justifie ce geste pour témoigner le leadership de Maombi Katsongo surtout par son esprit d’initiative, d’intégrateur et nationaliste. La synergie des locataires pour le développement du Congo qui vise l’amélioration durable des conditions de vie de la population du Nord-Kivu, attend de l’élu de Lubero des relations diplomatiques.
« Nous avons décerné ce diplôme à l’honorable Katsongo Sosthene par ce que nous n’avons jamais connu un tel député. Il est un homme de développement, nationaliste , patriote. C’est un député qui a été élu dans le territoire de Lubero mais nous avons été surpris comment il peut aussi assister les organisations qui oeuvrent en dehors de sa circonscription électorale. Cet ainsi que nous lui avons décerné ce diplôme en vue de présenter nos sentiments de satisfaction au regard des actions que nous avons bénéficié auprès du député Maombi Sosthene« , a indiqué Lwaboshi Barabara Kelvin coordonnateur de la SYLDCO.
Heureux de recevoir le « diplôme de mérite » , le député national a souhaité à haute voix le changement dans le secteur de développement et l’amelioration des conditions des populations du Nord-Kivu.
« Ce diplôme que j’ai l’honneur de dédier à la population du territoire de Lubero, c’est pour moi un signe de reconnaissant de parts les organisations de la société civile qui ont bénéficié ou qui continuent à bénéficier de nos actions en tant qu’elu je dis tout simplement merci aux organisateurs par ce qu’ils m’ont surpris. Moi je crois encore qu’ensemble on peut arriver au changement. Je vais continuer à soutenir les organisations de la société civile qui accompagnent , qui appuient les populations dans la secteur de développement pour qu’un jour on dit effectivement que nous avons le développement« , a souhaité Maombi Katsongo Sosthene