Dominion mission Theological university, une université de la République du Ghana a décerné la journée de vendredi 21 janvier 2022 des diplômes « Honorius Causa » à plusieurs leaders ecclésiastiques et politiques de la province du Nord-Kivu.
Cette activité s’inscrivait dans le cadre d’encourager ces personnalités qui se sont démarqués dans les actions de développement et de paix dans la province du Nord-Kivu , à l’est de la République démocratique du Congo. Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans le enceintes de l’Université des pays des grands lacs (ULPGL) en présence des quelques habitants de la ville de Goma.
Parmi ces personnalités figurent les hommes forts de la province longtemps secouée par les conflits et tueries des civils. Il s’agit par exemple d’Eugene Serefuli , député national et ancien gouverneur du Nord-Kivu , Robert Habishuti Seninga , président de l’Assemblée provinciale , David Kamuha conseiller spécial du gouverneur militaire en charge des finances , Vincent Zirimwabagabo président du conseil d’administration de la COOPERAMA et Emmanuel Kamanzi l’un des grands pionniers de l’ACOGENOKI.
Heureux pour ces titres honorifiques, ces leaders politiques et ecclésiastiques promettent de poursuivre le combats contre les anti valeurs au Nord-Kivu. Signalons que Dominion mission Theological university a remis ces diplômes « d’Honorius Causa » sous le haut patronage de l’église du christ au Congo.