L’un des blessés par les soldats casques bleus de la MONUSCO, lors de l’incident meurtrier du Dimanche 31 Juillet 2022 au poste frontalier de Kasindi, est mort ce Jeudi 04 Août 2022.
Après cette mort, le blan de cet incendent meurtrier est ainsi passé de 3 à 4 morts tous des civils. La dernière victime nommée Kathembo Lusenge Reagan s’est éteinte de suite de ces blessures graves le matin de ce jeudi 4 août 2022 à l’Hôpital Général de référence de Beni, où sont évacués tous les blessés par balle de cet incident pour des soins.
Cette information est rapportée à la presse à travers un communiqué de presse parvenu à la RADIOOASIS.CD, dont la société civile sous noyau du Groupement Basongora, est signataire.
Pendant que des personnes blessées dans des manifestations anti-Monusco poursuivent des soins dans des différentes structures médicales, rappelons que la société civile du secteur Ruwenzori en territoire de Beni et celle de la ville de Butembo ont depuis peu interdit la MONUSCO à circuler dans leurs entités.