Deux journées sans activités seront observées dès le lundi 13 septembre 2021 prochain sur toute l’étendue de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
La décision a été prise par la coordination urbaine de la société civile dans le cadre de déploré la récrudescence de l’insécurité dans la ville en dépit de l’État de siège décrété par le chef de l’État Congolais pour pallier à cette situation qui date des années.
D’après maître Pépin Paluku Kavota, président de cette structure, il s’agit des journées du lundi et mardi. Ces deux journées seront précédées par un dimanche consacré à la prière en faveur de la paix dans la région.
La société civile appelle ainsi toute la population au respect de ces mesures surtout rester à la maison pendant ces deux jours. Pendant les deux jours, la société civile recommande aux conducteurs des motos-taxi et des véhicules de ne pas circuler pour interpeler les autorités.Ces mesures ont été prises ce vendredi 10 septembre après une vive tension observée la matinée dans la ville.
Il s’agissait des certains habitants essentiellement des jeunes du quartier Ngongolio dans la commune Mulekera, qui s’affrontaient aux forces de sécurité pour dire non aux cas répétitifs d’insécurité dans leurs quartiers. Des manifestants ont saboté le bureau administratif du dit quartier et la résidence de leur chef.
Rédaction