Insécurité à Beni, au Nord-Kivu, la société civile forces vives maintient les deux journées sans activité lundi et mardi.
Maître Pépin Kavota, président de cette structure citoyenne indique que ces deux journées seront observées sous méditation afin de prier pour les autorités de l’état de siège pour la restauration de la paix et la sécurité dans cette entité.
Il appelle donc les habitants à rester à la maison ce lundi et mardi pour la cause. Le parlement des jeunes ville de Beni soutien cette mesure de la société civile.
Son président Samueldo Sekanabo appelle la population au respect de ces deux journées sans activités mais dans la non-violence. Il ne voudrait pas voir les barricades dans les artères de la ville.
Pendant ce temps, le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Kashale Muteba, indique que personne n’a le droit de décréter des journées sans activité dans sa juridiction.
L’autorité urbaine appelle la population à vaquer librement à ses occupations et précise que les forces de sécurité seront sur terrain pour traquer tout celui qui tentera de troubler l’ordre public.
Rédaction