L‘administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles, est arrivé samedi 4 juin 2022 dans la commune de Bulongo, en secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’autorité territoriale est allée échanger avec la population locale, victime de la récente attaque qui a fait 16 morts parmi les civils, et des véhicules et maisons d’habitation incendiés par les rebelles ADF.
Tout en appelant la population à collaborer avec l’armée congolaise et à avoir l’habitude de livrer l’information en temps réel, le numéro un du territoire de Beni a promis faire tout moyen pour que l’armée loyaliste joue pleinement son rôle, celui de sécuriser la population et ses biens.
De son côté, la société civile forces vives de Bulongo dit être satisfaite des échanges avec l’administrateur du territoire. Esimo Lewis président de cette structure citoyenne, pense que ces échanges vont produire des bons résultats dans la sécurité de la commune de Bulongo.
Rappelons que la société civile forces vives de Bulongo avaient décrété trois (3) journées de deuils allant du jeudi au samedi 4 Juin dernier, pour décrier les attaques de la commune par les rebelles ADF. Toutefois, les forces de sécurité ont été renforcées dans la commune et ses environs, indiquent les forces vives locales.
Commandant fardc qui commande bulongo est complice il a sacrifier nos familles laisser. Libre passage aux rwandais pour massacrer, honte au fardc qui font la politique aux interests du rwandais..son comite, Anr, Police ,doivent etre dirrectement conduit à la justice. Quand on dit fardc tue vs arretez et distraire l, opinion…