Une délégation de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), est arrivée ce samedi 04 Mars 2023, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. La délégation est conduite par le Chef d’état-major général adjoint de l’armée Namibienne, le lieutenant Général Martin Kambulu.

Cette délégation a été accueillie à l’aéroport nationale de Beni-Mavivi par plusieurs autorités militaires. Un briefing sur la situation sécuritaire a été aussitôt ténu.
« Des exposés sur le mouvement terroriste Djihadiste ADF et autres groupes armés locaux, ont été présentés à la délégation. Le lieutenant général Martin Kambulu et sa suite, se sont dits éclairés sur la situation sécuritaire de la région de Beni et ont promis faire rapport à la hiérarchie pour trouver une solution durable », fait savoir le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord.
La délégation de la SADC arrive à Beni, dans le cadre de s’imprégner de la situation sécuritaire qui demeure volatile dans cette partie de la République Démocratique du Congo où des groupes armés locaux et étrangers, commettent des exactions sur les populations civiles.