Lors de la soixantième réunion du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens combattants de la République Démocratique du Congo est revenu sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Il a été révélé au Conseil que les Forces Armées de la RDC continuent à maintenir la pression sur la coalition RDF-Mouvement terroriste M23, dans le territoire de Rutshuru, les ADF/MTM dans le territoire de Beni ainsi que d’autres groupes armés dans la province de l’Ituri.
Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a rassuré que les forces armées de la RDC « ont renforcé leurs positions » pour protéger l’intégrité territoriale et ainsi assurer la sécurité de la population.