Des atrocités commises par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la région d’Ituri. Pour preuve, au total quatre véhicules ont été incendiés dans une nouvelle embuscade attribuée à ces assaillants la matinée de ce jeudi 03 août 2023. Outre ces dégâts matériels, un chauffeur a été blessé par balle.
Le fait s’est déroulé au village Bandibwame, dans le territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri. Des sources concordantes dans la région alertent sur la présence de ces terroristes qui s’enprennent aux agriculteurs ainsi qu’aux usagers routiers.
Cette situation des attaques contre les agriculteurs ainsi que les usagers suscite la peur au ventre des uns et des autres qui veulent prendre risque sur certains axes de Mambasa pour subvenir aux besoins familiaux.
La Coordination de la Société Civile congolaise du territoire de Mambasa, qui confirme cette information précise qu’aux cours de la semaine dernière, au moins plus de 4 cas d’insécurité ont été notifiés en chefferie des Babila-Bakwanza. Cette structure citoyenne plaide pour un renforcement de l’effectif des militaires pour mettre fin aux aventures des ADF qui écument cette partie de l’Ituri.