Le trafic Eringeti-Komanda (Nord-Kivu et Ituri), n’est pas suspendu en dépit de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie est de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’affirme le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.
Il a ainsi réagi pour couper court aux spéculations qui polluent la sphère des réseaux sociaux sur une éventuelle suspension de cette route d’intérêt national.
« Ça fait deux jours que ce message circulait nous avons attendu le Gouvernement qui cherche à calmer la situation, le Gouverneur Luboya N’kashama Johny qui, épris des volontés de stabiliser la situation sécuritaire en Ituri, ne peut pas faire un tel communiqué contraire aux actions qui sont menées en Ituri, on a pas suspendu la route, le commandant secteur est là justement pour pérenniser les actions opérationnelles, jusqu’ici la route elle est pratiquable hormi les cas d’insécurité », a-t-il fait savoir.
Le porte-parole de l’armée en Ituri, soutient par la même occasion que l’armée est en pied d’œuvre pour que la sécurité soit une réalité dans cette partie, “l’armée est à la trousse de l’ennemi”, renchérit notre source.
Gloire Vyavu