Plusieurs cas d’embuscades tendues aux usagers de l’axe routier Beni-Kasindi par des terroristes ADF, ont été déplorés en juin et mi-juillet 2022. Du coup, les opérateurs économiques avaient suspendu les activités d’import-export via le poste frontalier de Kasindi, une mesure qui vient d’être levée ce mercredi.
Lors des échanges entre une délégation du gouvernement provincial conduite par David Kamuha, conseiller du Gouverneur en charge des affaires foncières avec les opérateurs économiques ce mercredi à Butembo, le système d’escorte des véhicules a été instauré sur l’axe routier Beni-Kasindi.
« Ensemble de commun accord, nous avons décidé de la reprise des activités d’importations et exportations dès demain (Jeudi). Cela signifie que nous allons convoyer les véhicules de Beni à Kasindi », a-t-il fait savoir à la presse après la rencontre.
Pour sa part, la FEC Butembo-Lubero promet de reprendre les activités de jeudi 21 juillet 2022 tout en réitérant son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.