Il s’agit de Kambale Charles, qui a disparu après son mariage civil dans la commune d’Eringeti, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
La disparition de cet homme qui venait de conclure son mariage civil a été constaté pendant qu’il était attendu dans l’église catholique Kasana, pour le mariage religieux. A ce moment là, seule la femme (épouse, Ndlr), Kahindo Espérance, s’est retrouvé au culte s’est retrouvée devant le célébrant du jour à la grande surprise de tout les invités. Après constat sur la disparition de l’époux, le curé de la paroisse Kasana, a ordonné la suspension de la cérémonie.
A en croire l’oncle de l’époux disparu, les cause de cette disparition ne sont pas encore connue. Il demande aux autorités et toute la communauté à concourir pour retrouver vivant son neveu.
«Tout se déroulait comme prévu jusqu’au soir hier. L’homme a été accompagné pour passer nuit de son côté et la femme de même comme c’est la coutume de l’église. C’est à partir de là que l’homme n’a plus été visible. Nous sommes arrivé jusqu’au moment de manager le repas du soir sans le retrouver. Nous étions en train de penser qu’il est distrait et qu’il reviendra mais on comprend que c’est pas vraiment une blague, l’homme est disparu. Nous sommes entrain de demander à toute la communauté de nous aider dans la recherche. Les autorités doivent aussi nous aider pour que notre garçon soit retrouvé.» a déclaré l’oncle du disparu au micro de notre confrère David Erasme à Eringeti.
Le curé célébrant du mariage a lors de la célébration du culte qui serait du mariage autorisés les invités à consommer le repas prévu pour la cérémonie. Des sources entrecoupées accusent la sorcellerie d’être à la base de cet incident insolite. L’épouse du disparu est entre les bonne mains des religieux pour la consolation.