La manche aller des seizièmes de finale de la ligue des Champions de la CAF a démarré ce vendredi 15 Octobre, à cette occasion le TP Mazembe était reçu par Amazulu Fc au Stade Moses Mabhida en Afrique du Sud, une rencontre où ces deux équipes n’ont pas réussi à se départager jusqu’à la fin de temps réglementaire (0-0).

La ligne offensive des corbeaux était timide du début jusqu’ à l’entrée de Kalaba et Kinzumbi en attaque qui ont tenté quelques frappes dans les derniers quarts d’heures mais sans succès. Premier nul pour Franck Dumas et ses hommes à ce début de l’élite Africaine, les congolais y croient encore et se penchent à la manche retour la semaine prochaine au temple de badiangwena à Lubumbashi où il chercheront une victoire qualificative à la phase de pool.
En coupe de confédération Africaine l’As Vita Club de Kinshasa a courbé l’échine devant Marumo Gallants Fc 2-1 grâce à un double de l’attaquant farouche des sud-africain Ngema qui s’est illustré avec un doublé à la 19 et 58 ième minutes la réduction des Moscovites fût l’œuvre d’Eric Kabwe. Dépuis l’édition 2018-2019 Vita Club n’avais pas encore perdu aux Inter Clubs de la CAF avant la phase des pool, un brevet d’invincibilité briser dès ce vendredi 15 octobre par Marumo Gallants Fc, Dominique Cionci tentera une remontada le weekend prochain à Kinshasa dans l’acte 2 afin d’éviter les pires.