Douze combattants ADF coalisés aux présumés miliciens maï-maï ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce vendredi 07 Janvier 2022 dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
L’information est livrée à la radiooasis.cd par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui précise que ces rebelles ont été tués lors d’une tentative d’attaque des villages Otomabere et Mambelenga.
Cette autorité militaire, au nom du gouverneur de province appelle les miliciens maï-maï à déposer les armes avant d’être traqués comme tout autre rebelle.
L’armée appelle la population à continuer à collaborer avec les Forces de sécurité pour que la paix soit une réalité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
La rédaction
Nous disons merci pour d’information
Mais nous voulions que l’arme demande si la communauté peux faire quoi pour accompagner son arme en fin de voir si un jour nous y arriverons en prononcé la paix durable dans notre région. Merci pour l’effort de notre Armée.
Nous vous remercions pour votre commentaire. Cela nous prouve que vous nous lisez et ça nous donne la force. Votre réaction est salutaire.