Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont lancé depuis samedi une opération militaire contre les ADF, à Boga après multiples dégâts causés par ces assaillants.
En effet ces opérations commencent à payer dès leur lancement.12 civils ont été retrouvés relâchés par ces assaillants à Bahema-Mitigo.
Ces personnes figurent parmi, les 30 civils pris en otage par les ADF Samedi 19 Juin dernier dans l’agglomération de Boga. C’est suite à cette pression militaire que ces personnes ont été relâchées par ces rebelles en errance pour le moment dans la zone.
Cette information a été confirmée par Katho Kaboya, qui encourage l’armée pour ces opérations qui sans doute commencent à faire les premiers fruits.
«Nous encourageons vraiment cet acte et nous réitérons notre appel au gouvernement de toujours renforcer l’armée avec un effectif considérable » a-t-il précisé .
Il faut signaler que plusieurs civils ont été tués le dernier mois depuis début juin dans les agglomérations de Tchabi et Boga.
Azarias Mokonzi