Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé Vendredi 20 Mai 2022 avoir tué dix-neuf (19) combattants ADF lors des opérations allant du 1er au 20 Mai de l’année en cours menées contre ces assaillants.
Le porte parole des opérations militaires en Ituri le lieutenant Jules Ngongo, qui livre l’information, révèle également que plusieurs armes ainsi que des munitions de guerre ont été récupérées des mains de ces territoristes dans les territoires d’Irumu et de Mambasa (Ituri).
Tout en indiquant que 12 villages jadis contrôlés par ces terroristes ont été également récupérés par les forces loyalistes, le porte-parole de l’armée déplore néanmoins le 67 otages qui restent encore en captivité.
Selon cet officier militaire, les éléments FARDC déterminés à stabiliser la région poursuivent les opérations dans la profondeur avec l’ultime objectif de libérer les otages et de sécuriser toute la population.
Soulignons que la province de l’Ituri sous régime de l’État de siège, a plusieurs fois été déstabilisé par les rebelles ADF et les miliciens de la CODECO qui commettent des actes odieux à la population.