La vigilance de la population et service de sécurité ne cessent de produire les résultats positifs sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo. Deux kidnappeurs ont été arrêtés ce jeudi 8 Juillet 2021 à Niania, entité située dans la chefferie de Bandaka en territoire de Mambasa (Ituri).
Ces hors la loi en recherche d’une vie facile ont été arrêtés après qu’ils aient libéré 5 personnes à 4 kilomètres de Niania dans un véhicule en partance pour Kisangani via Goma. Information livrée par le correspondant de la radiooasis.cd monsieur Esdras Kaghoma, qui félicite l’armée pour ce travail abattu.
« Cétait aux environs de 17heures locales que les services de sécurité ont mis la main sur deux kidnappeurs après avoir libéré 5 personnes qui étaient en voyage pour Kisangani dont parmi elles figurent deux femmes. Elles ont été libérées moyennant une somme de 800$ sur les 3000$ exigés au départ par ces ravisseurs. Le premier de ces hors la loi a été maîtrisé après être remarqué par une des personnes kidnappées pendant qu’il roulait sur moto et l’autre dans un hôtel de la place. Ils sont déjà aux arrêts avec deux armes de guerre du type Ak47, un pistolet et deux chargeurs garnis de munitions », rapporte notre source.
En rappelle en l’espace de 3 mois seulement au moins 3 cas de kidnappings ont été enregistrés sur le même lieu et seul les véhicules sont ciblés.
Ezdras Kaghoma à Niania