Les Forces de sécurité ont arrêté, depuis quelques jours vingt (20) présumés bandits auteurs des plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Ces présumés bandits parmi lesquels des hommes en uniforme, des civils et des enfants ont été été présentés ce mardi 25 avril 2023, par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny.
Selon la police, ces présumés bandits ont été appréhendé avec une arme AK-47, ainsi que des munitions qui ont été récupérées sans oublier plusieurs autres biens déjà volés. ces biens ont été aussi exposés devant le gouverneur militaire.

Selon le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Séguin, ces présumés bandits sont divisés en 4 différents groupes.
Parmi ces groupes figure celui composé de 12 présumés bandits avec comme chef de bande un certain Ace Mbaya-Mbaya- Paul. Un autre groupe est composé des receleurs. Ces derniers s’occupent de la revente des biens volés.

Le gouverneur de province, le lieutenant général Luboya N’kashama à qui ces présumés bandits ont été présentés, n’a pas caché ses sentiments de joie. L’autorité provinciale salué le travail abattu par la Police Nationale Congolaise (PNC). Pour cette même occasion, il a demandé à la justice de bien faire son travail afin que ces assaillants subissent la rigueur de la loi.