Les rebelles des forces Démocratiques et Alliés (ADF) ont dans l’après-midi de ce dimanche 07 novembre, attaqué la localité de LUNA-SAMBOKO groupement BANDAVILEMBA, chefferie de walese Vonkutu territoire D’irumu en province de L’Ituri.
« Selon Christophe Munyanderu coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains ( CRDH) antenne Irumu, l’attaque a eu lieu à 1km de la Barrière de la localité précitée. La même source parle déjà de 3 morts au côté de la population civile locale ».
La même source ajoute cependant que, suite à cette situation il s’observe un déplacement massif des habitants vers les zones supposées sécurisées Craignant pour leur sécurité.
Consécutivement à la récurrence des incursions de ces rebelles dans cette région, cette ONG de défense des droits humains, demande aux forces loyalistes à multiplier les efforts pour que la paix soit une réalité dans la région.
Rappelons que cette nouvelle attaque intervient quelques jours seulement après qu’une autre soit enregistrée par ces mêmes rebelles ADF dans cette partie de la province de L’Ituri.