Trois (3) morts, des blessés et deux véhicules incendiés, c’est le bilan d’une nouvelle embuscade des rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces ( ADF) contre un convoi des véhicules sécurisés par l’armée sur l’axe routier Komanda-Luna en territoire de d’Irumu (Ituri), l’après-midi du vendredi 05 novembre 2021.
Selon plusieurs sources l’attaque a été enregistrée au village Luna-Kibriki, situé à plus de 60 kilomètres au sud de Komanda. Au cours de cette attaque des véhicules en provenance de Komanda, pour le territoire de Beni, n’eût été l’intervention des militaires FARDC qui ont repoussé les assaillants le bilan serait encore très lourd, explique un rescapé retrouvé sur le lit des malades à Eringeti (Beni).
Il confirme ce bilan de trois morts et Sept (7) blessés mais aussi plusieurs personnes portées disparues.La société civile forces vives de la chefferie de Walese-Vonkutu, déplore cette nouvelle barbarie ennemi et appelle les forces loyalistes à traquer sans relâche ces terroristes jusqu’à leur dernier retranchement