Au total, quatre combattants ADF ont été présentés au Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, mercredi 17 Août 2022. L’information est livrée à la RADIOOASIS.CD ce jeudi par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.
À l’en croire, ces combattants ADF ont été capturés par les forces loyalistes le weekend dernier à Malaya. Parmi ces combattants figure un capitaine des ADF, soutient notre source.
« Nous venons de présenter les ADF qui ont été capturés auprès du gouverneur militaire, commandant des opérations. Pour nous, c’est une manière de faire le rapport du travail effectué par les FARDC dans cette série des attaques contre les ADF. Vous savez, la fois passée à Malibongo, nous avons terrifié l’ennemi et avant hier, il ya eu Malaya où nous avons mené les opérations contre les ADF et voilà le résultat. 4 qui n’avaient ni moyens ni capacité de fuir devant le rouleau compresseur des forces armées ont été arrêtés par les forces armées de la RDC », fait savoir le lieutenant Jules Ngongo.
L’armée congolaise rassure sur sa détermination à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Elle appelle la population à lui faire confiance et à continuer à collaborer avec elle pour vaincre la guerre.