Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 4 miliciens Mai-Mai, de deux coalition dont Kyandenga et Kabindo, dans le village Mahu, situé à l’ouest de Makumo, en territoire de Mambasa (Ituri).
Cette information est livrée ce mercredi 20 Juillet 2022, par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand-Nord. D’après lui, l’armée à aussi récupérer deux (2) armes AK-47, des mains des assaillants.
«Dans la nuit du mardi 19 Juillet 2022, dans la localité de Mahu, située à plus ou moins 9Km à l’ouest de la cité de Makumo, dans le territoire de Mambasa, les FARDC ont fait face à une coalition de deux groupes rebelles Mai-Mai, dont Kyandenga et Kabido.Après affrontements qui ont duré une dizaine de minutes, l’armée loyaliste a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant 4 de ses combattants et récupérée 2 armes de guerre de type AK-47 et plusieurs effets militaires» a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche de presse.
L’officier militaire déclare que la situation a été très vite maîtrisée par les militaires FARDC, qui continuent jusqu’à présent les opérations de fouilles et ratissages de cette zone.