Au moins cinq (5) morts, et des maisons incendiées, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle violence attribuée aux combattants d’Allied démocratic forces (ADF), la soirée du mardi 19octobre 2021, à Luna- Kabriki, dans le groupement Bandavilemba, chefferie de Waleses-vonkutu, dans le territoire d’Irumu (Ituri).
D’après les informations parvenues à la rédaction de la radiooasi.cd, cette nouvelle attaque vient de créé une psychose dans les chefs des habitants.Des témoins indiquent que la fouille se poursuit en profondeur pour retrouver d’autres éventuels corps des civils tués. Les forces armées régulières ont été déployés sur place pour repousser l’ennemi qui s’est retranché du milieu sous sa puissance.
Cette nouvelle attaque en pleine état de siège ne laisse pas indifférents les acteurs de la société civile. Dans un entretien accordé il y a peu a votre radio la société civile de cette partie à appelé les militaires à bien faire leur travail de sécuriser les civils et leurs bien pour permettre la rentrée des déplacés et le début des cours.