Des rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF), ont encore tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Bunia-Beni, au niveau du village Idohu/Bandimukida, situé à une trentaine de kilometres au Sud de komanda dans la chefferie des walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, l’après midi de ce jeudi 29juillet 2021.
Selon les sources locales, ces assaillants ont réussi à incendier au cours de cette embuscade sept (7) véhicules avant d’être répoussés par les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)qui sont intervenus après les alertes des habitants.Ce bilan reste encore provisoire, le sort des passagers ne pas encore connu.
L’information est aussi confirmée par Soniau Malangay, secrétaire de la société civile d’Irumu. Sans livrer un qualcoque bilan humain, celui-ci appelle les autorités militaires de l’État de siège au lancement des opérations de grandes envergures afin de neutraliser la nébileuse ADF dans la région.
Cette embuscade intervient deux jours seulement après l’incendie de trois autres voitures mardi au village Manzobe dans le territoire d’Irumu.