Des combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont tendu une nouvelle embuscade aux cultivateurs de Mangambo, à environ 19 Kilomètres au Nord-Est de Biakato, en chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa en Ituri, la journée de ce samedi 17 septembre 2022 .
D’après Alberic Kamugha, chef d’antenne de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH/MALEKI), coter Nord-kivu, qui confirme l’information ce samedi la population civile doit éviter de fréquenter ce coin en attendant la poursuite des opérations de ratissage de cette forêt par les militaires des forces armées de la RDC (FARDC).
Sans livrer le chiffre exact en terme de bilan de cette embuscade, cet activiste des droits de l’homme révèle que certains corps des civils , abattus gesient encore sur le sol. Ainsi, il appelle l’armée à poursuivre des assaillants qui circulent en électron libre dans cette partie du territoire national.
Disons que les deux dernières semaines, plusieurs civils ont été tués dans cette zone entre le Nord-Kivu et Ituri, au cours des différentes attaques attribuées aux combattants d’Allied Démocratic forces (ADF).