Des informations parvenues à la rédaction de la RADIOOASIS.CD, ce vendredi 21 Avril, dans la soirée font état de la présence des homme lourdement armés les uns vêtus en tenues militaires et d’autres à civiles dans la localité de Leta Credi, située à environ 3 heures de marche en pieds de l’agglomération de Lwemba, dans la chefferie de Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa (Ituri).
D’après Maitre John Vuleverio, de la nouvelle société civile congolaises en territoire de Mambasa, qui confirme cette information ces homes assimilés aux ADF ont surgi dans cette localité vers 7heure du matin. La présence de ces derniers est à la base d’un déplacement massif des habitants de plusieurs villages dans la forêt de Elake. Ces derniers craignent des représailles.
Pour le moment, conclut notre source, il est difficile de savoir la motivation de la présence de ces hommes armés dans cette partie. Cet acteur de la société civile encourage pour ce faire la population à la vigilance. Il invite aussi les militaires des forces armées congolaises à vite agir pour prévenir toute éventuelle attaque contre des civils.