Une nouvelle embuscade attribuée aux rebelles de forces démocratiques et alliés(ADF) a été déplorée l’après-midi du jeudi 19 mai 2022, à Kazaroho, un village situé non loin d’Otomabere, dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu (Ituri).
D’après nos sources, il s’agit d’un groupe d’acheteurs de Cacao, qui sont tombés dans cette nouvelle embuscade. Au cours de cette embuscade huit (8) motos ont été incendiées, rapporte un des rescapés. Selon cette source, l’ennemi a surpris les victimes pendant qu’elles déchargeaient les colis à bord de leurs motos.
« J’ai été sauvé. Nous étions ensemble avec des acheteurs de cacao. Chemin faisant, il nous été informé que les balles ont crépité vers là où nous nous dirigeons. Nous avons pensé qu’il s’agissait de ces coups de balles qui ont été entendu au niveau d’Apakolu. C’est lorsque nous revenions de la forêt de Butani, voulant décharger les colis d’abord pour ensuite bien les arranger sur nos motos, que les balles ont commencé à crépité des balles. Nous avons fui vers la forêt pour venir déboucher vers Kazaroho. Nous nous sommes sauvé en deux et ne savons pas la destination ainsi que le sort des acheteurs» a-t-il témoigné à nos confrères de la place.
D’autres sources dressent un bilan plus lourd de quatre (4) personnes tuées au côté de motos incendiées par ces terroristes qui ont pris le large après leur forfait.