Les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de rendre publique le bilan des affrontements qui les ont opposé depuis la soirée du mercredi 28 juillet 2021, aux éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), dans la localité Kilo-mission, au sud de Mungwalu dans le territoire de Djugu en Ituri.
Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans cette partie du territoire national sept (7) miliciens ont été neutralisés. Il parle aussi de un militaire FARDC tombé sur le champs d’honneur à côté des plusieurs blessés de part et d’autre. Deux (2) armes de type Ak-47, ont aussi été récupérées par les forces armées régulières explique le lieutenant.
Il indique que la situation est pour le moment sous contrôle des forces armées régulières. Toutefois il indique que les opérations se poursuivent jusqu’au dernier retrachement des assaillants.
Le lieutenant Jules Ngongo, invite la population à vigilance et la collaboration par la dénonciation de tous les suspects interceptés dans la communauté.