Les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ont encore attaqué un site des déplacés dans le territoire de Djugu, en Ituri, ce dimanche 28 novembre 2021.
Pour cette dernière attaque, les miliciens ont pris pour cible le site des déplacés à Ivo, dans le groupement Uctha, à Maze. Le bilan provisoire de cette attaque armée fait état de 22 personnes tuées et des dégâts matériels enregistrés.
Le président de la société civile forces Vives de la chefferie de Bahema-Nord, confirme cette information.Charité Banza Bavi, appelle les services de sécurité à bien jouer leurs rôle en protégeant les civils et leur biens pendant cette période exceptionnelle de l’État de siège.
Cette attaque intervient après celle du site de Drodro, il y a quelques jours seulement. Dans une dernière sortie médiatique au cours de la semaine écoulée, la société civile de l’Ituri, a aussi appelé les forces armées congolaises à fournir plus des efforts pour protéger les civils pendant cette période spéciale.
Dieudonné Losa, son président a pour ce faire appelé la population à plus de vigilance et à la pris en charge.