Les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) ont incendié 7 véhicules dimanche 21 Mai sur la RN4 (territoire d’Irumu) au cours d’une attaque dans la localité Pinzili 2 (Soko Tano), chef-lieu du groupement Bandavilemba à environ 15 Kilomètres de Komanda, en province de l’Ituri.
Selon John Kihimba coordonnateur de l’ONG Coardho, active dans cette partie des véhicules incendiés étaient en stationnement en attendant l’ouverture du passage qui venait d’être bloqué par un autre véhicule accidenté la veille de l’attaque.
Cet activiste des droits humains qui déplore cette attaque parle sans trop des détails des quelques personnes tuées et des portés disparus.Toutefois, il indique que les éléments des forces armées congolaises (FARDC), alertés quelques temps après ont limité les dégâts matériels.
L’armée qui est intervenue contrôle pour le moment la situation. Cette information est confirmée sans trop des détails par Gabriel Ekambu, attaché de presse de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.