Incroyable mais vrai, un chasseur de gibier avec une arme calibre 12 (Arme de chasse Ndlr), a tiré à bout portant sur un paisible citoyen perché sur un arbre en train de placer le piège des écureuils qu’il a confondu à un singe.
Le fait s’est deroulé mercredi 5Janvier 2022 à Lofatao, au point Kilometrique 26 en pleine forêt de la chefferie de Walesse-Karo, en territoire de Mambasa (Ituri).
Cette information est confirmée par le chef du parquet militaire de Mambasa. Le lieutnat Jean de Dieu Musongela, indique que le nommé Tapese Dominique, confondu à un signe du haut d’un arbre a été blessé au niveau de sa tête.
Mbusa Lwango Jackson, le chasseur auteur de cette fusillade a été arrété et mis au cachot au parquet militaire à Mambasa.
«Le délinquant a été arrété et transferé à mon office. Il s’agit de Mbusa Lwango Jackson, chasseur de son état qui a tiré sur Tapesse Dominique, qui était entrain de piégé des écureils, malheureusement la balle l’à atteint. Il est interné à l’hôpital général de Mambasa. Après son forfait il a pris fuite et a été arrété» explique le chef du parquet militaire de Mambasa.