Une pompe d’eau vient d’être offerte à la population de Komanda dans le territoire d’Irumu en Ituri par la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation au congo, MONUSCO.
C’était ce samedi, 29 octobre 2022 à l’occasion de la remise et reprise entre le major Mehedi du contingent bangladais et le major Muhiti du contingent kényan de la Monusco qui est arrivé à Komanda depuis le 14 octobre dernier.
« Cette pompe qui a toujours fournie d’eau pour la population se trouvant aux alentours de la base de monusco-komanda, reste desormais pour la communauté d’ici. C’est une façon pour nous, avant notre départ, de remercier la population de Komanda qui nous a montré sa collaboration pendant tout le temps qu’on a eu à passer ici », a confié le major MEHEDI dans des propos recueillis par radiooasis.cd
Présent à cette remise, le chef du village Buliki à Komanda a salué ce geste caritatif. SEMABO Jean affirme que cela va soulager de nombreux menages de son entité en eau potable.
Il sied de noter que les contingents bangladais de la Monusco viennent de quitter Komanda après plus de cinq mois passés dans ce chef-lieu de la chefferie des Basili.