La police nationale congolaise (PNC), commissariat de Komanda en province de l’Ituri, vient d’interdire la circulation des personnes au-delà de 22 heures. Cette même police s’en va-t-en guerre contre l’exploitation économique des enfants à travers les activités commerciales.
La décision est du capitaine Alain Angbiko, commandant de la police dans cette entité, lors d’une interview accordée à la radiooasis.cd.
L’officier de la police de Komanda indique que cette mesure entre dans le cadre non seulement de l’application des décisions du Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi, dans la lutte contre la troisième vague de la maladie de Covid-19, mais également pour faire face aux violences faites aux enfants surtout dans les hôtels et les bars.
Cette autorité policière indique cependant que les éléments de la police seront bientôt lancés sur terrain pour traquer les récalcitrants. Celle-ci appelle au même moment au respect des gestes barrières dans les endroits publics pour limiter la propagation la pandémie de la Covid-19.
Justin Mupanya