Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à travers son commandement basé sur l’axe Luna-Komanda dans la chefferie de Walese-Vonkutu (Ituri) ont remis à la population les biens volés par des rebelles après les récentes violences des l’ADF perpétrées dans certains villages du territoire d’Irumu dont Sokotano, Ofaye et Mafifi.
Parmi les biens remis par l’armée figurent les panneaux solaires et batteries du centre de santé de Sokotano, deux motos, des tôles, un moteur marque changfa et plusieurs autres. Ces biens abandonnés par la population, ont été récupérés des mains de certaines personnes se déguisant aux voleurs par le service de sécurité.
La notabilité de cette chefferie félicite l’armée pour cet acte qui selon elle, renforce le mariage civilo-militaire dans la zone.
Bakina Jacques, l’un des notables de la place appelle la population locale à soutenir les forces armées loyalistes, car selon lui, il n’y a qu’une seule armée en RDC.
« Nous remercions l’armée pour son acte qui montre réellement qu’il ya une relation civilo-militaire dans notre chefferie. L’armée vient de nous remettre plusieurs biens qui avaient été volés ici, nous venons de recevoir 3 panneaux solaires, deux batteries, deux motos, 5 tôles un moteur changfa et plusieurs autres. Nous allons appeler la population à faire confiance à l’armée comme c’est l’unique armée en RDC. Nous devons la soutenir et la feliciter pour son travaille », a-t-il indiqué
Indiquons ici que la cérémonie de remise de ces biens a eu lieu vendredi 12 novembre 2021 à Sokotano devant une foule immense de la population venue de tous les coins de la place pour la cause.