Un véhicule transportant des biens pillés de la paisible population dans certains villages de la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’irumu à été stoppé net par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Pinzili, village situé à 7 kilomètres de Komanda dans la province de l’ituri mercredi 07 Juillet 2021.
D’après les informations recueillie par la radiooasis.cd, il s’agit d’un véhicule de marque Isuzu en provenance des entité touchées par les atrocités des rebelles ADF.
« Je lance un message à la population de se désolidariser de l’ennemi qui n’a aucun intérêt au profit de la population. Cet engin était parti pour une mission de transporter les produits champêtres, et du coup le chauffeurs et autres personnes au bord de ce véhicule ont d’abord commencé à piller des boutiques, et maisons» expliquent les sources sécuritaires.
En rappelle le commandant secteur opérationnel Ituri, le Général Kasongo Maloba Robert, se trouve actuellement à Komanda dans l’objectif de suivre de près la situation sécuritaire.