C‘est officiel, le couvre feu décrété de 20heure à 5heure du matin depuis le vendredi 2 juillet dernier au centre de Komanda, dans le territoire d’Irumu, en province de l’ituri, vient d’être levé ce mercredi 7 juillet 2021 par l’administrateur de ce territoire.
La décision est ressortie d’une réunion d’évaluation animée à laquelle ont pris part les représentants des jeunes de la place. L’administrateur militaire motive sa décision par le fait que la situation sécuritaire au centre de Komanda, s’améliore du jour au jour.
Le colonel Siro Nsimba, a au cours de cette même réunion appelé les déplacés locaux à regagner leurs quartiers dès ce jeudi. Il s’agit des déplacés qui avaient fui les quartiers Bey, Buliki pour Base et d’autres qui doivent regagner leurs domiciles.
Il a aussi appelé les déplacés venus de Irumu, Marabo et Nyakunde, a venir s’enregistrer au bureau de la chefferie Basili pour bénéficier de la place dans les véhicules qui seront disponibilisés pour leurs transport jusque dans leurs milieux d’origines.