Plus de 350 véhicules stationnés depuis plus de deux semaines à Luna dans le territoire d’Irumu en ituri, ont été escortés par des militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour Komanda ce jeudi 4 novembre 2021.
Les chauffeurs qui fréquentent cette route nationale numéro 4 saluent les efforts des FARDC, dans la sécurisation des personnes et leurs biens pendant cette période de l’état de siège sur ce tronçon. Cependant ces usagers plaident pour la réhabilitation rapide de cette route qui est d’importance capitale conformément à la volonté du gouverneur militaire de la province de l’ituri, le lieutenant général Luboya n’kashama Johnny.
Il faut dire que les chauffeurs commençaient déjà à se lamenter suite à la détérioration des marchandises qu’ils transportaient en attendant le Convoi sur cette route.
Signalons que cet axe routier est entrain d’etre réhabilité par le contegeant Nepalais de la MONUSCO. Les travaux ont été lancé par le gouverneur de province de l’Ituri le 08 octobre dernier a Komanda.