Lancement officiel ce jeudi 15 juillet 2021 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, dans la Zone de santé de Niania dans le territoire de Mambasa, en Ituri. La cérémonie s’est déroulée au bureau administratif de la chefferie des Bandaka, en présence de l’équipe cadre de la zone de santé, la délégation de l’OMS venue de Bunia et certains leaders communautaires.
C’est le secrétaire administratif de la chefferie des Bandaka qui a officiellement lancé la vaccination au nom du chef coutumier. Celui-ci a administré deux goutes de vaccin à un enfant comma symbole du lancement. Dans son mot du lancement, le représentant du chef coutumier a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants pour le protéger contre la polio.
La stratégie utilisée au cours de cette campagne est celle de porte à porte durant 3 jours soit du 15 au 17 juillet 2021 a indiqué le médecin chef de zone de santé de Niania. Le docteur Joseph Pemanakue précise par ailleurs qu’au total 23. 204 enfants de Zéros à 59 mois sont concernés par cette vaccination.