Un agent du service de renseignement (ANR) œuvrant à Mahu, à l’ouest de Makumo-centre, dans le territoire de Mambasa (Ituri), a été tué par des inconnus armés assimilés aux présumés miliciens Mai-Mai, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 29 octobre 2021.
D’après les informations livrées par l’équipe de monitoring de l’ONG convention pour le respect des droits humains CRDH/Mambasa, la victime du nom de Nzanzu, a été retrouvée morte dans sa maison ligoté puis criblé des balles.
Les causes de cet assassinat ciblé ne sont pas encore jusqu’à présent.Toutefois plusieurs sources locales pensent que celui-ci a été tué par des miliciens Maï-Maï, pour son travail de renseignement.
Les même sources indiquent que la nuit n’a pas été rose pour des habitants de la place suite au crépitement de plusieurs coups de balles par ces assaillants qui se sont volatisés dans la nature après leur forfait.
Pour le moment la situation est redevenue calme après le départ des assaillants, conclut l’équipe de monitoring de la CRDH.