Un convoi sécurisé venant du Nord-Kivu pour l’Ituri, a été attaqué, ce dimanche 05 Février 2022, par les terroristes d’Allied Démocratic Forces ( ADF).
Le fait s’est déroulé au niveau du village Ndimo Koto, situé entre Ndimo et Apende. Cette information est livrée à RADIOASIS.CD, par Christophe Munyanderu, coordonateur de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu).
« C’était aux environs de 13heures locales que les ADF ont tenté de couper le convoi de véhicules qui revenaient de la province voisine du Nord Kivu vers la province de l’ituri. L’incident s’est déroulé près de Apende. Les militaires FARDC qui accompagnaient les véhicules ont fait de l’exploit, ils ont réussi à neutraliser 4 ADF et récupérer deux armes AK-47. N’eût été l’intervention de nos militaires, les dégâts pourraient être énormes », a déclaré Christophe Munyanderu.
Lors de la contre attaque, un militaire FARDC a été blessé. Toutefois, aucune voiture n’a été incendiée. Les civils ont été aussi sauvés de cette attaque.