Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du nom de Dunia Idy de grade Capitaine de l’unité de garde républicaine a été retrouvé mort par ses compagnons dans une chambre d’un hôtel à Mambasa dans la province de l’Ituri, la nuit de mercredi à ce jeudi 16 septembre 2021.
L’information est livrée à la radiooasis.cd par l’administrateur militaire du territoire de Mambasa, le Colonel Jean Baptiste Muyapandi qui précise que les premières enquêtes ont révélé que ce militaire serait décédé suite à une maladie.
« … le médecin a fait l’expertise et ce qui ressortait ce que le Capitaine Dunia Idy qui nous a quitté était malade, il prenait des médicaments et on a même trouvé dans son sac beaucoup de produits sans ordonnance biensûr je ne sais pas comment il prenait ces médicaments », confirme l’Administrateur militaire du territoire de Mambasa.
Il sied de signaler que cette unité de garde républicaine était en partance pour la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri selon les sources sécuritaires de la place.