Un cambiste a été tué par des bandits armés la soirée de ce samedi 10juillet 2021, au marché central de Bunia, en province de l’ituri.
D’après les sources sécuritaires Mugenyi John, la victime a été fusillée aux environs de 17heues, par des bandits armés au nombre de trois et porteurs d’une arme AK-47. Aussitôt fussilée, la victime a été conduite dans une structure sanitaire avant de succomber malheureusement de ses blessures.
Au cours de cette même opération des bandits qui ont tiré plusieurs coups de balles, deux autres paisibles citoyens ont été blessés par balles perdues et ont aussi été acheminés dans une structure médicale de la place, expliquent les mêmes sources.
Cette information est confirmée par le maire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Cabuine John, qui indique que les services de sécurité sont descendus sur le lieu et ont récupéré dans la poursuite un chargeur garnis de ces présumés cambrioleurs.
Les enquêtes continuent, la police sollicite la collaboration de la population en fournissant les différentes informations pour traquer ces criminels, a-t-il chuter.
Rédaction