Des hommes armés non encore identifiés ont ôté la vie à Monsieur Raul Lomami Mupira, la nuit du lundi au mardi 2 Mai 2023. D’après nos sources cet opérateur économique fût pendant son vivant acheteur d’Or et responsable de l’atelier de broyage des pierres dans l’agglomération de Lwemba, dans la chefferie Babila-babombi, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.
Le corps sans vie de la victime a été retrouvé dans un champ de cacaoyer dernière le carré minier dénommé «Paradis» au Nord de Lwemba. Selon le témoignage, l’illustre disparu s’était rendu dans cette partie pour se baigner dans un ruisseau derrière le dit champ aux environs de 17h 50 minutes.
Muni d’une somme de un million six cents mille francs congolais et un téléphone portable android, la victime a été achevée par des inconnus qui se sont volatiliser dans la nature après leur forfait. Le corps de la victime a été levé du lieu du drame après les enquêtes.
Aussitôt levé ce corps a été acheminé à Kiwanja son village natal où il sera enterré. Peresi Mamboro, président de la société civile locale qui confirme cette information condamne ce nouveau cas d’assassinat dans cette partie. Cet acteur de la société civile appelle la population civile à l’extrême vigilance.