La cérémonie de remise et réprise a eu lieu ce mercredi, 23 novembre 2022 à la tête du commissariat de la police nationale congolaise (PNC) de Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili en territoire d’irumu dans la province de l’ituri.
C’est le commissaire supérieur adjoint Tshaninga Constant qui prend le bâton de commandement, en remplacement du commissaire supérieur principal Azoro Ndele Jean qui assumait jusque-là l’intérim du commandant de la PNC à Komanda.
A cette occasion, le nouveau patron de la police dans cette entité coutumière a appelé la population à collaborer étroitement avec les éléments de l’ordre. Il indique que sa mission s’inscrit dans le cadre d’assurer la sécurité de la population avec ses biens.
« Je viens ici pour travailler dans le seul souci de protéger la population et ses biens. Je demande à celle-ci de nous préter une main forte. En cas de problème, la population peut nous alerter même au 081 000 29 51« , a-t-il souligné.
Le commissaire supérieur adjoint Tshaninga Constant demande par la suite à tous les éléments sous son commandement, de respecter les règlements qui régissent la police en République Démocratique du Congo.
Notons ci-dessous que le commissaire supérieur adjoint Tshaninga Constant est venu de Niania dans le territoire de Mambasa, toujours en province de l’ituri.