Une nouvelle attaque des terroristes ADF a été déplorée la soirée de mercredi 17 Août 2022, à Lolwa, entité située à la limite entre les territoires de Mambasa et d’Irumu, dans la province de l’Ituri. L’information est rapportée à la RADIOOASIS.CD ce jeudi par Christophe Munyanderu, responsable de la CRDH antenne d’Irumu.
À l’en croire, deux civils ont été tués et un véhicule brûlé lors de cette violence rebelle. Cette attaque intervient un jour après une autre dans le même village où au moins huit personnes avaient été tuées par les mêmes rebelles ADF la soirée de mardi 16 Août 2022.
Cette situation est à la base du déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité. La CRDH demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.
Les sources sécuritaires dans la région n’ont pas encore confirmé cette nouvelle. Leur version est attendue dans les prochains heures. Toutefois, l’administrateur assistant du territoire de Mambasa, avait mercredi appelé la population au calme rassurant que les FARDC sont à la trousse des assaillants.