Une femme pygmée a été tuée à l’aide d’un coup de bâton par son mari, après une dispute conjugale dans le site de Bengasoli, sur l’axe routier Mambasa-Komanda, en Ituri, la soirée du samedi 18 Février 2023.
John Vuleverio, président de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie qui confirme l’information à la RADIOOASIS.CD, condamne cet acte de violation de droit de l’homme.
«On vient encore de vivre un autre cas de violation grave de droit de l’homme dans la localité de Bengasoli. Un sujet pygmée, aulieu qu’il s’occupe de sa famille, il s’est mis a tapé sa femme jusqu’à la mort pendant une dispute. Malheureusement le boureau s’est volatilisé dans la nature avant qu’il soit arrêté par le service de sécurité. Nous déplorons la criminalité en outrance qui prend une empleur inquiétante dans la localité de Bengasoli» dit-il à la presse.
John Vuleveryo appelle les services de sécurités à mettre en place des stratégies pour mettre fin à la criminalité qui prend une ampleur inquiétante.