Le centre commercial de Rule dans le groupement Sumbuso en chefferie des Bahema-Nord dans le territoire de Djugu (Ituri), a été attaqué la nuit du Vendredi à Samedi 26 Juin 2021 par des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), venus du village Kpabanga, Groupement Dz’na du Secteur des Walendu Pitsi.
L’information est confirmée par le Chef du groupement Sumbuso qui avance un bilan provisoire d’une personne blessée par balle. Tout en indiquant que la recherche continue dans la zone pour établir un bilan définitif de cette attaque confirme le numéro un du groupement. Il indique que jusqu’à présent aucun mort n’a encore été enregistré. L’armée congolaise ne s’est jusque-là pas encore exprimée à ce sujet.
Rappelons que depuis la proclamation de l’état de siège en Ituri le 06 mai 2021 par le président de la République Felix Antoine Tshisekedi, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent la traque des assaillants en vue de concrétiser la vision du Chef de l’Etat Congolais qui est celui de mettre fin à tous les groupes armés négatifs qui pullulent dans la région.