Deux (2) personnes sont tombées dans une nouvelle embuscade leur tendue par des rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF), la journée de ce mardi 13 juillet 2021 dans le village de Bwanasura situé dans la chefferie de Walese-Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri).
Selon les sources locales, les victimes revenaient de leur cachette à Monge pour Otomabere. Arrivées à Antene-Bwanasura à bord d’une moto, elles se sont croisées avec des rebelles qui ont exécutés l’un d’eux, pendant que l’autre s’est échappée avec des blessures mortelles.
Dans un état critique, elle a été vite dépêchée à l’hôpital général de référence d’Eringeti dans le territoire voisin de Beni au Nord-Kivu pour des soins appropriés.
Pour rappel ces mêmes rebelles ont attaqué la localité de Monge toujours dans ce même territoire d’Irumu le samedi 10 juillet dernier. Au cours de cette attaque cinq personne étaient tuées et d’autres prises en otage à côté des plusieurs dégâts matériels dont des maisons incendiées, pharmacie et centre de santé de la place.